Début de la 19e assemblée générale

Début de Caritas 19e assemblée générale. Credit: Elodie Perriot/Caritas

de François Gloutnay

C’est dans moins d’une heure que débutera officiellement, à Rome, la 19e assemblée générale de Caritas Internationalis. Déjà quelque 300 participants et participantes sont présents dans les corridors du centre de congrès Domus Mariae Palazzo Carpegna.

Le président de Caritas Internationalis, le cardinal Oscar Andrés Rodriguez Maradiaga, prononcera l’allocution d’ouverture. Elle sera suivie par un discours du cardinal Robert Sarah, président du Conseil pontifical Cor Unum.

La confédération Caritas accueillera aujourd’hui cinq nouveaux membres, soit Caritas Mongolie, Caritas Vietnam, Caritas Suède, Caritas Monaco et Caritas Samoa. L’organisme compte dorénavant 165 membres et représente les agences et bureaux de secours humanitaire et de développement social des conférences épiscopales nationales du monde entier.

Caritas Internationalis

President: Cardinal Luis Antonio Gokim Tagle
Secretary General: Michel Roy

Caritas Internationalis
Palazzo San Calisto
Vatican City State
V-00120

Reception Desk: + 39 06 698 797 99
Fax: + 39 06 698 872 37
Email: caritas.internationalis@caritas.va

The office is open from Monday to Friday from 8.30 am to 5.00 pm.

If you need to contact a staff member outside of office hours in a humanitarian emergency, please call + 39 334 359 0700 or email emergencies@caritas.va