Une seule famille humaine – Une voix – Non a la traite des personnes

NigeriaHeader

Caritas Internationalis (CI) et le Conseil Pontifical pour la Pastorale des Migrants et des personnes en déplacement coorganisent du 5 au 7 septembre à Abuja, Nigeria, accueillie par Caritas Nigeria, une conférence internationale sur la traite des personnes, en Afrique et à partir de l’Afrique.

La conférence rassemblera des organisations Caritas, des conférences épiscopales et des ordres religieux africains, des organisations confessionnelles chrétiennes et autres, des ONG, des organisations internationales, et tous ceux qui sont engagés dans la lutte contre la traite, en Afrique et au-delà.

Caritas travaille dans la prévention de la traite et l’aide aux victimes partout dans le monde, en coordination avvec le Réseau des organisations chrétiennes de lutte contre la traite des personnes  (COATNET) ( visionner la vidéo de COATNET).

Des filles-mères, victimes d’un mariage précoce en raison du système de la dot, ou de tout autre type de traite, bénéficient d’une seconde chance, scolarisées à l’école primaire de Mkaomoto, à Msabaha, au Kenya. Photo: Philip Lambne, CRS.

PRINCIPALES INFORMATIONS SUR LA CONFERENCE

Téléchargez l’ordre du jour

Communique aux media

NigeriaPoster

DOCUMENTS THEMATIQUES DE CARITAS

La traite d’enfants ( EN, FR, PR )

La traite à des fins d’exploitation par le travail ( EN, FR, PR )

La traite à des fins d’exploitation sexuelle ( EN, FR, PR )

La traite dans les crises ( EN, FR, PR )

La traite dans l’industrie maritime ( EN, FR, PR )

L’EGLISE ET LA TRAITE

Engagement chrétien

Caritas demande instamment une protection accrue contre la traite pour les personnes victimes des guerres et des urgences, lors de la Journée Mondiale contre la traite des personnes.

La traite des personnes dans les situations de conflit ou de post-conflit (Lire le rapport du Secours Catholique – Caritas France).

Déclaration présentée par Caritas lors de la Septième Session de la Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies contre la criminalité transnationale organisée, à propos du Protocole sur la traite des personnes – octobre 2014

Déclaration de Caritas au Comité sur le travail forcé lors de la 103e Conférence internationale du travail, mai 2014

Campagne de Caritas Liban sur la traite des personnes (visionner la vidéo)

Déclaration conjointe du Pape François avec d’autres leaders religieux sur l’esclavage, 2014

Message du Pape François pour la célébration de la Journée Mondiale de la Paix, 1er janvier 2015: Non plus esclaves, mais frères.

Faire Un Don

Merci de votre don généreux à Caritas. Votre soutien rend notre travail possible.

Pray

Caritas brought together a collection of prayers and reflections for you to use.

Se Porter Volontaire

Les volontaires apportent une contribution cruciale à notre travail. Découvrez comment devenir volontaire.