Cette page est aussi disponible en: Espagnol

26 September 2011

Le tsunami qui a frappé le Japon en mars 2011 a été l’une des catastrophes les plus destructrices et les plus terrifiantes des temps modernes. Il a fait plus de 15 000 morts et emporté au loin les maisons de bien d’autres personnes. Le long de la côte orientale du Japon, des amas vertigineux de débris se sont formés près des fondations de ciment de quartiers entiers qui ont maintenant disparu.

Caritas Japon a commencé immédiatement à distribuer des vivres et d’autres fournitures d’urgence aux survivants du tsunami. Mobilisant un réseau de plus de 2 000 bénévoles, Caritas a procédé à l’enlèvement des débris et de la boue dans les maisons et a aidé les propriétaires de petites entreprises à reprendre leurs activités. Caritas Japon a également fourni un soutien particulier aux enfants, aux personnes âgées et à d’autres personnes vulnérables. Visitez la galerie de photos afin de constater leur travail. (Photos de Caritas Japon et de Laura Sheahen/Caritas)