Cette page est aussi disponible en: Anglais, Espagnol

Credits: WSF 2013 Tuni

Des activistes du monde entier se retrouvent à Tunis pour le Forum social mondial. Le FSM a été créé en 2001 en réponse au Forum économique mondial de Davos. Il permet aux ONG, aux organisations de la société civile et aux mouvements sociaux de se rassembler pour échanger des idées et des expériences et travailler ensemble pour un monde plus juste.

Le forum de cette année est baptisé « dignité ». Plus de 3 000 ateliers, manifestations et concerts sont prévus pendant cette semaine d’activités à Tunis. Les organisateurs attendent jusqu’à 50 000 participants du monde entier pour débattre de la mondialisation, des questions du travail et de tout ce qui touche la construction d’un meilleur avenir.

Caritas participe au FSM depuis ses débuts. Pour Caritas, c’est l’occasion d’échanger des idées et de créer une dynamique pour un réel changement. Cette année, Caritas parlera de la migration, du trafic, du droit à la nourriture, et de la fraude fiscale.

Caritas participera au Forum. Pour de plus amples informations, merci de contacter :

Julie Lebnan-Awaïda
j.lebnan@caritas.org.lb/ s.khalil@caritas.org.lb