Caritas et les réunions et manifestations de haut niveau

Les délégations Caritas représentent régulièrement le million de voix de la confédération Caritas aux réunions et aux manifestations internationales importantes de haut niveau : l’Assemblée générale des Nations Unies, la Convention-Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, le G8, le Forum économique mondial, le Forum social mondial, le Forum mondial pour la Migration et le Développement, et le Comité de la sécurité alimentaire mondiale.

Caritas milite pour des conventions équitables, ambitieuses, et qui constituent un engagement légal, qui seront bénéfiques pour les plus démunis, et protègeront notre monde à tous. Ses délégués et ses membres descendent dans les rues et organisent des réunions parallèles pour faire circuler sa vision: un monde sans faim ni pauvreté n’est pas un rêve utopique.

Caritas et les réunions et manifestations de haut niveau

A la découverte des difficultés de la migration

• 30 octobre 2013

Cette page est aussi disponible en: Anglais, Espagnol

Le Secours Catholique, avec l’Association des cités du Secours Catholique (ACSC), a animé un atelier mardi 8 février sur la non-circulation des personnes. Les participants ont reconstitué des parcours de migrants à partir d’un jeu et ont pu dialoguer avec des personnes immigrées à Paris par visioconférence.

Caritas au Forum social mondial de Tunis

• 26 mars 2013

Cette page est aussi disponible en: Anglais, Espagnol

Caritas participe au FSM depuis ses débuts. Pour Caritas, c’est l’occasion d’échanger des idées et de créer une dynamique pour un réel changement. Cette année, Caritas parlera de la migration, du trafic, du droit à la nourriture, et de la fraude fiscale.