Cette page est aussi disponible en: Anglais, Espagnol

Caritas et les réunions et manifestations de haut niveau

Les délégations Caritas représentent régulièrement le million de voix de la confédération Caritas aux réunions et aux manifestations internationales importantes de haut niveau : l’Assemblée générale des Nations Unies, la Convention-Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, le G8, le Forum économique mondial, le Forum social mondial, le Forum mondial pour la Migration et le Développement, et le Comité de la sécurité alimentaire mondiale.

Caritas milite pour des conventions équitables, ambitieuses, et qui constituent un engagement légal, qui seront bénéfiques pour les plus démunis, et protègeront notre monde à tous. Ses délégués et ses membres descendent dans les rues et organisent des réunions parallèles pour faire circuler sa vision: un monde sans faim ni pauvreté n’est pas un rêve utopique.

Caritas et les réunions et manifestations de haut niveau

Rompre le pain pour la faim zéro

• 19 September 2016
Différents chefs communautaires et religieux se réuniront avec les dirigeants de l’ONU le soir du 21 septembre aux Nations Unies à New York pour « rompre le pain » lors de la célébration d’un engagement commun à en arriver à zéro faim de notre vivant.

Appel international urgent à la protection des migrants et des réfugiés

• 15 September 2016
Caritas Internationalis et Jesuit Refugee Services (JRS) en appellent à un changement concret dans le système des Nations Unies et à un engagement partagé de tous les états et parties prenantes publiques et privées à garantir la protection des migrants et des réfugiés.