Cette page est aussi disponible en: Anglais, Espagnol

Caritas et les réunions et manifestations de haut niveau

Les délégations Caritas représentent régulièrement le million de voix de la confédération Caritas aux réunions et aux manifestations internationales importantes de haut niveau : l’Assemblée générale des Nations Unies, la Convention-Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, le G8, le Forum économique mondial, le Forum social mondial, le Forum mondial pour la Migration et le Développement, et le Comité de la sécurité alimentaire mondiale.

Caritas milite pour des conventions équitables, ambitieuses, et qui constituent un engagement légal, qui seront bénéfiques pour les plus démunis, et protègeront notre monde à tous. Ses délégués et ses membres descendent dans les rues et organisent des réunions parallèles pour faire circuler sa vision: un monde sans faim ni pauvreté n’est pas un rêve utopique.

Caritas et les réunions et manifestations de haut niveau

Les torts et les droits de la migration

• 16 mai 2014
Du 13 au 16 mai, des dirigeants de Caritas se sont unis à d’autres organisations dans ce forum, pour parler des besoins des migrants, qui sont souvent vilipendés ou tout bonnement ignorés.

Ouvrez vos bras aux migrants

• 13 mai 2014
Dans un message adressé au Forum mondial sur les migrations et le développement, le président de Caritas Internationalis a déclaré: «Les migrants et les réfugiés ne sont pas un problème à résoudre, mais des frères et sœurs qui ont des espoirs, des rêves et des talents.

A la découverte des difficultés de la migration

• 30 octobre 2013
Le Secours Catholique, avec l’Association des cités du Secours Catholique (ACSC), a animé un atelier mardi 8 février sur la non-circulation des personnes. Les participants ont reconstitué des parcours de migrants à partir d’un jeu et ont pu dialoguer avec des personnes immigrées à Paris par visioconférence.