Cette page est aussi disponible en: Anglais, Espagnol

Caritas et la traite des êtres humains

Caritas s’engage dans la lutte contre la vente en esclavage des enfants, des femmes, et des hommes comme mendiants, prostitués, et travailleurs forcés. Elle fait partie du réseau COATNET qui lutte contre la traite des êtres humains.

Les membres de COATNET—Organisations chrétiennes contre la traite des êtres humains—travaillent ensemble à travers les frontières pour sensibiliser sur la traite et aider les victimes. COATNET lutte contre les causes premières, comme la pauvreté et le manque de perspectives d’avenir, tout en militant pour des lois qui protègent les victimes, punissent les auteurs, et garantissent des conditions de travail décentes.

COATNET aide les anciennes victimes de la traite à recommencer une nouvelle vie.

Cliquez ici pour visiter le site Internet de COATNET

Les nouvelles de Caritas sur la traite des êtres humains

La traite humaine dans les situations de crise

• 26 June 2015
Durant la 29e session du Conseil des droits de l’homme à Genève, Caritas Internationalis et l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) ont organisé un événement intitulé « La traite des personnes en situation de crise ou d’après crise ».