Cette page est aussi disponible en: Anglais, Espagnol

Caritas et la traite des êtres humains

Caritas s’engage dans la lutte contre la vente en esclavage des enfants, des femmes, et des hommes comme mendiants, prostitués, et travailleurs forcés. Elle fait partie du réseau COATNET qui lutte contre la traite des êtres humains.

Les membres de COATNET—Organisations chrétiennes contre la traite des êtres humains—travaillent ensemble à travers les frontières pour sensibiliser sur la traite et aider les victimes. COATNET lutte contre les causes premières, comme la pauvreté et le manque de perspectives d’avenir, tout en militant pour des lois qui protègent les victimes, punissent les auteurs, et garantissent des conditions de travail décentes.

COATNET aide les anciennes victimes de la traite à recommencer une nouvelle vie.

Cliquez ici pour visiter le site Internet de COATNET

Les nouvelles de Caritas sur la traite des êtres humains

Journée mondiale de prière et de réflexion contre la traite des êtres humains

• 2 February 2016
La traite d’êtres humains est le terme que l’on emploie de nos jours pour parler d’esclavage. Des femmes, des enfants et des hommes sont achetés et vendus, frappés, maltraités et parfois tués, tous échangés comme de la marchandise sur les marchés invisibles de la traite humaine du monde entire.

« Je sui un miracle ambulant. » Caritas, c’est une mission

• 19 October 2015
Caritas, c’est une mission, pas un travail. Nirmala Wijesinghe, qui gère un centre d’accueil Caritas à Beyrouth est une des innombrables membres du personnel et autres bénévoles du monde entier qui illustrent ce principe à travers leur dévouement infatigable et leur travail acharné.

Une crise migratoire croissante

• 25 August 2015
A quarter of a century after the falling of the Berlin Wall, we see a new wall being built, this time in Hungary to stop migrants from Serbia.