Cette page est aussi disponible en: Anglais, Espagnol

Sénégal
Caritas Sénégal

Caritas Sénégal issue du Secours Catholique, Caritas France a été créée après l’indépendance du pays en 1966 et reconnue officiellement sous la dénomination « Secours Catholique, Caritas Sénégal » le 10 novembre 1966. Depuis 1995, Secours Catholique, Caritas Sénégal jouit aussi du statut d’ONG.

Le Sénégal compte 7 diocèses, 136 paroisses. Les bénéficiaires directs sont au nombre de 522 517 tandis que les bénéficiaires indirects sont de 2 612 585.

Avec Jésus qui met l’homme debout, comme instrument de la pastorale sociale de l’Eglise au Sénégal, servir la croissance intégrale de l’homme. A cet effet, Caritas Sénégal s’engage activement dans des programmes et projets liés à la gestion des risques et catastrophes, à la lutte pour le développement humain via l’accès l’eau et l’assainissement, le renforcement des capacités de production et de transformation, la gestion du phénomène migratoire et le plaidoyer pour le respect des droits de l’homme.

Caritas Sénégal travail en partenariat avec : l’Etat du Sénégal, Misereor, Secours Catholique-Caritas France, Caritas Espagne , Caritas Allemagne, Caritas Italiana, Caritas Autriche, Hand Für Africa, USAID, coopération BELGE, CRS, Broderlik Delen, Missio Aachen, Kindermissionswerk Aachen, Union Européenne, KLB, Fondation Jean Paul II, la FAO, le PAM.

Caritas Updates from Senegal

A la découverte des difficultés de la migration

• 30 octobre 2013
Le Secours Catholique, avec l’Association des cités du Secours Catholique (ACSC), a animé un atelier mardi 8 février sur la non-circulation des personnes. Les participants ont reconstitué des parcours de migrants à partir d’un jeu et ont pu dialoguer avec des personnes immigrées à Paris par visioconférence.

Des voix contre la pauvreté

• 7 juillet 2011
La campagne a été reprise avec enthousiasme, et de nombreux Membres de Caritas lui ont donné une place de choix dans leur site Internet. Caritas Espagne a distribué du matériel de plaidoyer par courrier électronique dans chacun des 68 diocèses du pays.

Rechercher Caritas.org

Caritas Senegal Info