Cette page est aussi disponible en: Anglais, Espagnol

Seychelles
Caritas Seychelles

Caritas Seychelles a été fondée en 1975 par l’évêque Felix Paul pour venir en aide aux plus démunis et aux exclus en leur fournissant les besoins humains essentiels : nourriture, vêtements, et abri. En se développant, l’étendue des activités de l’organisation s’est développée pour fournir une aide d’urgence et humanitaire, une aide aux projets et aux groupes de l’Église, des programmes d’aide pour les malades, et des activités pour les personnes âgées et handicapées. Le travail de l’organisation se concentre sur les besoins réels de la société, à savoir les jeunes et les familles.

Les activités et les services de Caritas Seychelles sont les suivants :

• Programmes d’aide d’urgence qui fournissent une aide vitale aux victimes d’un pays sujet aux catastrophes naturelles comme la sécheresse et les inondations. En janvier 2013, l’organisation a fourni des articles de première nécessité et a financé des familles touchées par diverses catastrophes.
  • Aide aux pauvres et aux familles qui ont besoin de produits de première nécessité comme de la nourriture et des vêtements.
  • Conseil, soutien spirituel et moral aux familles.
  • Programmes qui favorisent l’emploi.
  • Activités de collecte de fonds pour aider les personnes en détresse.
  • Activités paroissiales qui recueillent et distribuent les dons aux clients tous les jours.
  • Formations des membres au niveau de la paroisse pour qu’ils mènent au mieux les programmes de l’organisation.
  • Activités et services qui encouragent les communautés à participer au développement, et à une plus grande responsabilité personnelle, professionnelle, civique et collective.

Parmi les activités passées de Caritas Seychelles : un projet d’alphabétisation pour aider les enfants souffrant de difficultés d’apprentissage. Elle organise actuellement un programme de lecture et d’écriture et un autre pour aider les sans-abris.

Caritas Seychelles a un conseil de direction composé du président, d’un aumônier, d’un vice-président, d’un consultant, d’un trésorier, d’un secrétaire, et de quatre membres ordinaires. Les comités paroissiaux se composent du prêtre de la paroisse, d’un président, d’un vice-président, d’un trésorier, d’un secrétaire, et de membres ordinaires. Il y a également un comité de présidents composé de tous les présidents des groupes paroissiaux.

Le siège de Caritas Seychelles se situe à Mahé et ses services sont menés par 141 bénévoles dynamiques dont 2 groupes de jeunes de 20 membres au total.

Caritas Seychelles est membre de Caritas Internationalis et de Caritas Afrique.

Caritas Updates from Seychelles

Rechercher Caritas.org