Cette page est aussi disponible en: Anglais, Espagnol

Inde
Caritas Inde

Caritas Inde a été fondée en 1962, et est l’aile de développement officielle de l’Église catholique en Inde. S’appuyant sur les valeurs de l’Évangile, en particulier sur le commandement de l’amour, Caritas Inde tente d’être un signe de l’amour de Dieu pour les personnes défavorisées et les exclus. Motivée par l’engagement de respecter la dignité et le caractère sacré de la personne humaine, Caritas Inde cherche à obtenir l’émancipation des personnes défavorisées et des exclus indépendamment de leur caste, de leur credo, de leur ethnie ou de leur religion. Lors des cinquante dernières années, Caritas Inde a touché des millions de personnes démunies et les a aidées à triompher de la pauvreté et de la privation. Ce qui rend Caritas Inde unique en son genre, c’est sa présence dans tout le pays et son large éventail d’interventions pour le développement pour lesquelles Caritas Inde mobilise et investit des fonds.

Les programmes principaux de Caritas Inde : la gestion des ressources naturelles, l’aide d’urgence, la santé de la communauté, l’égalité des sexes, la consolidation de la paix & l’harmonie communautaire, et encourager les droits des communautés indigènes. L’organisation cherche à renforcer les organisations de la société civile et à s’associer au gouvernement pour développer une gestion basée sur les résultats pour tous leurs programmes.

Caritas Inde est l’aile sociale de la Conférence des évêques catholiques de l’Inde. L’organisation travaille avec 166 associations d’aide sociale diocésaines, et plus de 350 ONG partenaires dans tout le pays. Le réseau est coordonné par les 5 bureaux régionaux de Caritas Inde qui gèrent les divers programmes. Caritas Inde est composée de 250 000 personnes dynamiques qui renforcent sa portée au travers d’initiatives pour le développement dans tout le pays.

Caritas Inde a travaillé avec de nombreuses organisations Caritas partenaires internationales comme par exemple Caritas Allemagne, Caritas Pays-Bas-CORDAID, Caritas France, Caritas Japon, Caritas Danemark, Caritas Irlande-Trocaire, Caritas Belgique, Caritas Espagne, Caritas Italie, Caritas Autriche, Caritas Australie, Caritas Corée, Caritas Angleterre et Pays de Galles-CAFOD, Catholic Relief Services USA, Caritas Portugal, Caritas Écosse et Caritas Suisse.

Nouvelles de Caritas en Inde

Inondations en Inde et au Bangladesh

• 5 juillet 2012
De graves inondations ont frappé le Bangladesh et le nord-est de l’Inde, faisant plus de 150 morts et détruisant des fermes et des maisons.

Explorer Caritas.org

Logo-caritas-india