Cette page est aussi disponible en: Anglais, Espagnol

Islande
Caritas Islande

Caritas Islande a été fondée en 1989 afin de venir en aide aux personnes démunies et moins privilégiées, et aux victimes d’injustice. Caritas Islande est devenue membre de Caritas Internationalis en 1991. N’ayant pas de personnel rémunéré, elle compte sur ses bénévoles pour mener à bien ses activités.

Les objectifs primaires de Caritas Islande sont deux activités de collecte de fonds pendant l’année, une pendant l’Avent et une durant le carême. Les fonds recueillis pendant l’Avent servent à épauler les malades et les personnes qui souffrent de handicaps physiques et de troubles d’apprentissage, les personnes âgées, ainsi que les enfants socialement défavorisés. Les fonds recueillis pendant le carême servent à appuyer des projets dans les pays pauvres de l’Afrique, de l’Asie et de l’Amérique du Sud, en coopération avec Caritas Danemark.

Le siège de Caritas Islande se trouve à Reykjavik et est composé de 10 bénévoles. En tant que membre de Caritas Internationalis et Europa, l’organisation collabore avec le réseau mondial Caritas pour développer et mettre en place ses programmes.

Nouvelles de Caritas en Islande