Cette page est aussi disponible en: Anglais, Espagnol

Monaco
Caritas Monaco

Caritas Monaco est une institution de l’Eglise qui s’occupe de coordonner et animer son action sociale en Principauté de Monaco. Elle a été fondée en 1990 par Monseigneur Joseph Marie Sardou alors Archevêque de Monaco. Elle a été dirigée depuis sa fondation jusqu’en septembre 2007 par le Chanoine Philippe Blanc curé de la Cathédrale de Monaco, et depuis par le Diacre Robert Ferrua.

Dans nos principales actions la priorité est donnée aux enfants du monde entier. En combattant la pauvreté et l’inégalité sociale, notre but est d’encourager les personnes par le biais de divers programmes sociaux pour construire un monde meilleur. Notre tâche, en plus de l’aide économique, a une dimension pédagogique et d’accompagnement aux personnes avec dignité, une assistance au plus démunis et marginalisés et partager dans la solidarité et la compassion.

Caritas continue à développer d’étroites relations avec les organisations catholiques et d’autres organismes chrétiens, interconfessionnels et laïcs qui partagent notre même vision.

Nous témoignons de notre foi non seulement par des paroles mais par nos actes, la manière dont nous agissons dans le monde. Ce témoignage à l’égard du monde extérieur implique ouverture, transparence et visibilité. Nous ferons en sorte que la façon dont nous communiquons à l’intérieur et à l’extérieur de la confédération soit conforme à nos valeurs et principes directeurs.

Associations et partenariat de Caritas Monaco :

Partenaires locaux : Direction de la Coopération Internationale Principauté de Monaco, Monaco Collectif Humanitaire, Nuit des Associations, Mouvement des Jeunesses Catholiques de Sainte Dévote.
Partenaires étrangers : A.S.A.S.E. Association Suisse des Amis de Sœurs Emmanuelle
Jumelage : Caritas Andorrana
Création : CARITAS TRANSFRONTIERES Création commune de la part de Caritas Monaco, Caritas Italie (diocèse de Vintimille San Remo), Caritas France – Secours Catholique diocèse de Nice.

Nouvelles de Caritas en Monaco