Pour toute demande au service média de la conférence « Le visage féminin de la migration », veuillez contacter :

Patrick Nicholson
Directeur de la communication
nicholson@caritas.va

ou

Michelle Hough
Chargée de communication
hough@caritas.va

ou

Anne-Sophie Legge
Chargée de  communication
legge@caritas.va

Voir la page spéciale de la conférence pour les derniers articles, photos et nouvelles

Caritas à la migration

La mission de Caritas est de combattre la pauvreté et l'inégalité. Elle oeuvre pour le développement humain intégral dans le cadre des situations d'urgence, du changement climatique, de la santé et du rétablissement de la paix, où s'enracinent certaines des causes profondes de la migration. Caritas est consciente du manque de perspectives et de choix qui pousse les gens à migrer.

Chacun devrait avoir le droit de migrer ou de rester là où il est. Les migrants, qui sont souvent pauvres et marginalisés, devraient pouvoir faire leur choix et construire leur vie de manière à prospérer.

Les membres de Caritas ont leur siège dans un grand nombre des principaux pays de départ, de passage et de destination des migrants. En sa qualité de confédération internationale, Caritas peut offrir conseils et soutien à toutes les étapes du voyage.

Le travail de Caritas avec les migrants est aussi varié que poussé. La confédération s’efforce de s'attaquer aux questions multiples et complexes que les femmes rencontrent à chaque étape de la migration.