|
Centre médiatique
L’équipe médiatique fournit des informations immédiates sur toutes les activités de Caritas dans le monde : interventions dans les situations d’urgence, campagnes de plaidoyer, initiatives de rétablissement de la paix.
Patrick Nicholson
Patrick a plus de 10 d’expérience comme journaliste spécialisé dans le monde en développement. Il s’est uni à la famille Caritas en 2000. Il a travaillé pour Caritas Angleterre et Pays de Galles (CAFOD), dans l’équipe médiatique, lauréate d’un prix, jusqu’en 2007, année où il est entré chez Caritas Internationalis. Il a réalisé de nombreux reportages sur les urgences humanitaires : les éruptions volcaniques en République démocratique du Congo, le tsunami asiatique à Aceh et au Sri Lanka, le conflit en Iraq en mars-avril 2003, où il était le seul chargé de la communication d’une organisation non gouvernementale internationale présent dans le sud à ce moment-là. Il s’est rendu dans l’ex-Yougoslavie et au Rwanda pour couvrir le rétablissement de la paix post-conflit. Son journalisme a privilégié la justice économique et la contestation des structures qui alimentent la pauvreté dans le monde en développement. Il a fait des reportages sur l’impact de la mondialisation en Angola, au Mozambique, en Zambie, en Ethiopie, au Mexique et en Thaïlande. Il a participé aux réunions de l’Organisation mondiale du commerce et du G8 tenues dans le monde entier, et travaillé sur la campagne de la dette Jubilee 2000 et Make Poverty History au Royaume-Uni. Il a travaillé avec des personnes touchées par le VIH et le sida, et a raconté leurs histoires écoutées au Kenya ou au cours de ses nombreux voyages au Cambodge . Il a aussi participé aux conférences internationales sur le sida pour inciter à élargir l’accès aux services de prévention, de traitement et de soins.
Michelle Hough
Avant, elle était journaliste pour la section anglaise de Radio Vatican pour laquelle elle a couvert le décès du pape Jean Paul II et l’élection du pape Benoît XVI, a fait des reportages sur des questions liées à l’Eglise et couvert les infos internationales. Contacter: +39 06 6987 9752 ou +39 334 234 4136 Caritas Communicators
|
|