Comment accéder au système?

Baobab est ouvert à tous les membres du personnel des organisations membres et n’est pas réservé à un groupe particulier. Les bénévoles peuvent eux aussi recevoir un accès avec l’approbation des responsables de leur Caritas. Différents niveaux d’accès sont possibles pour les utilisateurs externes, par. ex.: pour le personnel d’organisations partenaires, experts, donateurs, etc.

Un baobab est un endroit à l'ombre duquel les gens se réunissent et parlent entre eux - un arbre social pour des travailleurs sociaux. Vous devriez donc tous y partager vos connaissances, vos expériences et collaborer avec les autres

Nous pouvons donner l’accès au personnel des organisations membres seulement après vérification des données, veuillez donc vous inscrire ici.

Pour l’inscription, il faut votre nom, prénom et adresse, le nom de votre organisation membre et du contact de votre organisation qui pourrait vérifier vos données. Vous devez aussi choisir la langue dans laquelle vous voulez utiliser le système (disponible en anglais, français et espagnol)

Lors de l'inscription en ligne, vous recevrez l'accès aux zones accessibles de Baobab, PAS aux groupes de travail à accès restreint (par exemple, ‘situations d'urgence’ ou ‘communication’). Pour accéder à ces groupes, veuillez envoyer votre courriel à baobab@caritas.va

Pour chercher d'autres groupes de travail, veuillez utiliser le moteur de ‘recherche’ de Baobab, à gauche du menu navigation, et sélectionner ‘groupes de travail’: saisissez dans la fenêtre de recherche, entièrement ou partiellement, un mot clé ou le nom du groupe de travail, que vous cherchez. Une fois la vérification faite, vous recevrez un courriel avec vos données pour l’accès (nom d’utilisateur et mot de passe), que vous saisirez sur baobab.caritas.org.

Un manuel détaillé et plusieurs vidéos seront disponibles au public sur www.baobab.caritas.org.

Pour de plus amples renseignement, contactez-nous à baobab@caritas.va