Télécharger pdf

Introduction à Baobab

Structure

Le portail (page de démarrage)

Mon Baobab

Groupes de travail

Utilisateurs

Profils d’utilisateur

Articles

Dossiers d’articles

Forum

Chat

Calendrier

Personnes et adresses
Recherche

Le portail (page de démarrage)

Une fois lancée la procédure de connexion, votre portail personnel s’affichera. Vous verrez l’en-tête, la barre de navigation de gauche et un choix de boîtes de fonction.

A gauche, vous trouverez des articles du Secrétariat général de Caritas Internationalis. Dans les colonnes du milieu et de droite, vous verrez un choix de boîtes de fonction qui donnent des informations sur les nouveaux messages, les nouveaux articles et les nouveaux rendez-vous dans vos groupes de travail. Pour de plus amples renseignements, voir ‘Mon Baobab’.

L’en-tête

L’en-tête est toujours visible et comprend les fonctions suivantes:

A l’extrême gauche, vous trouverez le symbole d’une maison avec la date du jour. Ce symbole est un lien qui vous ramènera à la page de votre portail.

En utilisant le symbole de la personne – identifiée avec votre nom – vous pouvez modifier vos coordonnées, par exemple changer votre mot de passe ou votre adresse courriel.

En cliquant une fois sur le bouton Favoris, vous pouvez passer à vos articles, groupes de travail, rendez-vous, etc. favoris. Pour de plus amples renseignements, voir ‘Mon Baobab’.

La fenêtre de recherche dans l’en-tête vous permet de chercher rapidement toutes les informations sur Baobab. Tapez le terme de votre recherche et cliquez sur ‘rechercher’.

En cliquant sur déconnexion vous pouvez vous déconnecter de Baobab.

Le menu de navigation à gauche

Le menu de navigation à gauche vous donne accès aux différentes zones.

Le premier bouton est Mon Baobab. Vous êtes le seul à avoir accès à cette zone, où vous pouvez ouvrir vos messages, modifier vos favoris, voir la liste des contacts et modifier votre profil.

En appuyant sur le bouton Groupes de travail, vous pouvez accéder à vos groupes de travail, ainsi qu’aux groupes ouverts à tous. Dans les groupes de travail, vous trouverez des dossiers avec articles, forums et calendriers.

Dans l’élément ‘Personnes et adresses’, vous pouvez chercher tous les membres et organisations partenaires.

Dans ‘Recherche’, vous pouvez chercher les articles et les rendez-vous, ainsi que les groupes de travail, les personnes et les adresses.