Télécharger pdf

Introduction à Baobab

Structure

Le portail (page de démarrage)

Mon Baobab

Groupes de travail

Utilisateurs

Profils d’utilisateur

Dossiers d’articles

Personnes et adresses

Groupes de travail

L'extranet contient des espaces ouverts à tous les utilisateurs Baobab et d’autres accessibles seulement à un groupe de travail choisi.

Des groupes de travail sont créés dans Caritas Baobab par le Secrétariat général afin de partager l’information au sein de la Confédération et donner aux collègues du monde entier l'occasion de se réunir et échanger leurs connaissances et leurs expériences. Des groupes de travail seront créés aussi au cas où les membres d'un groupe de travail ou d'un groupe projet ou d'organisations membres souhaitent échanger des informations au sein de la Confédération ou à un niveau national / régional.

Il n'y a pas de limite quant au nombre de groupes de travail.

En créant un groupe de travail, les membres de ce groupe peuvent travailler en réseau dans un environnement protégé. Ils peuvent publier des articles et des pièces jointes, commenter ces articles, publier des rendez-vous, discuter de questions dans le forum ou le salon de discussion. Tout le contenu est visible uniquement aux membres de ce groupe de travail. Chaque groupe de travail doit avoir au moins un administrateur qui coordonne le contenu dans le groupe de travail. Il est chargé d'ajouter ou supprimer les utilisateurs pour ce groupe de travail, de créer les profils d’utilisateur, de classer les articles dans les dossiers, de créer des babillards et de poster des articles et des rendez-vous. Tous les utilisateurs ont accès aux services publics des groupes de travail qui ont été créés dans le système (sauf les utilisateurs marqués comme ‘externes’, voir ‘Utilisateurs / Créer un nouvel utilisateur dans Baobab’).
  • Dans chaque groupe de travail, des dossiers différents correspondent à différentes fonctions:
  • Dans le dossier ‘article’, vous pouvez ajouter de nouveaux articles
  • Dans le dossier ‘calendrier’, vous pouvez publier de nouveaux rendez-vous
  • Dans le dossier ‘forum’, vous pouvez discuter avec d'autres membres du groupe de travail
  • (Si nécessaire) dans le dossier ‘chat’, vous pouvez discuter en direct avec les membres de votre groupe de travail
La page de démarrage de chaque groupe de travail affiche l'utilisateur
  • Les divers dossiers susmentionnés
  • Les informations relatives à d’autres utilisateurs dans le groupe de travail
  • Le/les administrateur(s) de ce groupe de travail, qui est/sont responsable(s) de ce groupe et qui est/sont votre contact
Créer un groupe de travail

La création d’un groupe de travail est réalisée par le Secrétariat général de Caritas Internationalis. Si vous voulez administrer votre propre groupe de travail, contactez-nous: baobab@caritas.va

Modifier un groupe de travail

Pour utiliser ces fonctions, vous devez avoir une autorisation de l’administration du groupe de travail.

Sélectionnez le groupe de travail et cliquez sur ‘Gérer un groupe de travail’ sous l’onglet ‘Action’.

Dans cette fenêtre, vous pouvez voir toutes les options disponibles pour ce groupe de travail.

Allez sur ‘Modifier un groupe de travail’ dans la zone de travail.

Ici vous pouvez ajouter des traductions du nom du groupe de travail en cliquant sur l’onglet ‘Langue’.

Si vous voulez rendre disponibles des informations supplémentaires sur votre groupe de travail (groupe cible, type d’information, etc.), vous pouvez ajouter un texte descriptif, qui sera affiché sur la liste des documents trouvés dans la fonction de recherche (onglet de navigation ‘Rechercher’ à gauche, pour les groupes de travail).

Quand vous avez terminé, enregistrez vos modifications en cliquant sur le bouton ‘Enregistrer’ sous l’onglet ‘Action’.

Si vous voulez mettre un mot pour les utilisateurs de votre groupe de travail, ajoutez-le à ‘Bref message’ qui est affiché sur la page de démarrage de votre groupe de travail.