Ouzbékistan

Addresse: Musahanova str 80/1, 700047 Tashkent, Uzbekistan
Téléphone: +998 662 330084 / +998 937206298
Courriel: caritas.uzb@gmail.com/caritas_uzbekistan@agnaz.info

Caritas Ouzbékistan a commencé ses opérations en 2002, mais en raison des règles strictes imposées par le gouvernement sur les groupes religieux, l’organisation a été obligée d’agir en toute discrétion à petite échelle par l’intermédiaire des paroisses locales. Caritas Ouzbékistan s’efforce de venir en aide aux habitants d’un pays dont le cinquième de la population vit avec moins d’1 dollar par jour et où 70 % des gens vivent dans des zones rurales où le niveau de pauvreté dépasse celui des zones urbaines.

Parmi les programmes de Caritas Ouzbékistan : faciliter l’accès des personnes âgées et des enfants aux médicaments, et un projet de soupe populaire hebdomadaire pour les plus démunis, les personnes malades et les personne défavorisées.

Les ateliers éducatifs de Caritas Ouzbékistan forment les bénévoles sur comment gérer les réalités sociales dans un pays principalement musulman, et comment trouver des solutions aux questions sensibles.

Caritas Ouzbékistan organise aussi des activités parascolaires pour les enfants de 5 à 16 ans pour les aider à développer leurs capacités sociales et sportives, et des cours d’informatique pour les enfants.

Le siège de Caritas Ouzbékistan se trouve à Tashkent. Ses bénévoles œuvrent dans cinq paroisses : Tashkent, Samarkand, Bukhara, Urgench et Fergana.

Caritas Ouzbékistan est membre de Caritas Internationalis et de Caritas Asie, et reçoit le soutien du réseau mondial des organisations humanitaires catholiques.

Nouvelles de Caritas en Ouzbékistan

asia