Andorre

Addresse: Carrer Sant Salvador, 9, Casa de l’Església del Fener, AD500, Andorra La Vella, Principality of Andorra
Téléphone: +376 806 111 Fax: +376 866 414
Courriel: [email protected]/[email protected]
Site web: www.caritas.ad

Caritas Andorre est la fédération des Caritas paroissiales de la Principauté d’Andorre (l’un des plus petits pays du monde) et elle les représente au niveau des organisations diocésaines, nationales et internationales. L’Andorre est composée de sept paroisses.

Caritas Andorre mène sa mission par l’intermédiaire du département d’Action sociale, du département de la Formation et de la Communication, et du département de la Gestion d’actifs.

Parmi ses objectifs : aide et soutien aux personnes, et développement intégral de la dignité des personnes en situation d’insécurité et de détresse.

Le travail social de Caritas Andorre est divers et varié. En plus de ses activités d’intégration sociale des personnes touchées par la pauvreté et l’exclusion sociale, elle concentre également ses efforts sur la condamnation des causes de l’injustice sociale qui entraînent ces situations dans la Principauté d’Andorre.

Caritas Andorre cherche également à éradiquer la pauvreté au niveau international par l’intermédiaire de son adhésion au réseau Caritas Internationalis et Caritas Europa.

Parmi ses actions :

Soins de santé primaires : accueil, soutien, information et assistance aux personnes en situation de risque social.
Soutien : psychologique et juridique aux personnes et familles en difficulté.
Bénévolat : accompagnement des personnes âgées et/ou malades et incitation au bénévolat.
Vêtements : collecte, réutilisation et distribution de vêtements et de meubles aux personnes en détresse sociale, et incitation à la gestion responsable de l’environnement.
Les sans-abris : accueil des sans-abris.
Coopération internationale : financement et mise en place de projets de coopération pour le développement.
Banques alimentaires : distribution de vivres et d’articles de première nécessité aux personnes en situation précaire.
Autres : campagnes de sensibilisation, plateforme des ONG de l’Andorre pour les urgences internationales.

Nouvelles de Caritas en Andorre

europe