Antilles

Addresse: Chancery Office, Battery Road, Vigie, P.O. Box 267, Castries, Saint Lucia
Téléphone: +1 758 452 2416
Courriel: [email protected]

Caritas Antilles représente la province de Castries, qui englobe les îles des Petites Antilles suivantes : Antigua-et-Barbuda, la Dominique, Grenade, Saint-Vincent-et-Grenadines, Sainte-Lucie et les Bermudes.

Elle était autrefois composée de tous les membres de la Conférence épiscopale des Antilles.  À la suite de la résurgence des activités en 2003, de  nombreux diocèses de la Conférence épiscopale des Antilles renouvellent leur intérêt et il est possible qu’ils adhèrent à nouveau à l’organisation.

Caritas Antilles s’occupe des plus démunis et des exclus, et organise des programmes comme préparer la population aux catastrophes naturelles, sur le système sanitaire, l’agriculture et les établissements piscicoles. Par son travail, elle cherche à responsabiliser les plus démunis pour les aider à sortir de la pauvreté par l’intermédiaire d’un développement économique durable.

Caritas Antilles propose également des programmes de développement pour les jeunes, comme le « Youth Education and Development for the At Risk » (Programme de développement et d’éducation des jeunes à risque). Il cible les jeunes de 5 à 26 ans de Grenade et Sainte-Lucie.

Le siège de Caritas Antilles se trouve sur la belle île de Sainte- Lucie, dans les Antilles. Elle n’a que quelques employés, donc elle dépend beaucoup des bénévoles qui offrent un peu de leur temps, de leurs talents, et de leur amour pour aider les plus démunis.

Elle a un président, l’évêque à demeure, et un coordinateur régional. Et chaque diocèse a un coordinateur diocésain. Les équipes paroissiales sont encouragées à avoir leurs propres bénévoles.

Caritas Antilles est membre de Caritas Internationalis et reçoit l’aide d’autres membres Caritas, comme par exemple Caritas Espagne, et Catholic Relief Services, USA.

Nouvelles de Caritas en Antilles

latin-america