LISEZ LEUR HISTOIRE

Trompé et exploité: L'histoire de Heem
Dans l'ouest du Népal, un agent villageois peu scrupuleux a promis à Heem un emploi chez un fabricant de meubles en Malaisie et a organisé son voyage. Mais les choses ne se sont pas passées comme promis. Lire la suite...

COATNET (Christian Organisations Against Trafficking NETwork - Réseau d'organisations chrétiennes contre la traite des êtres humains) est un réseau œcuménique d'organisations qui travaillent avec des Églises chrétiennes. Ses membres ont pris l'engagement commun de travailler ensemble pour lutter contre la traite des êtres humains et pour aider les personnes qui sont, ou ont été, victimes de la traite. COATNET compte 36 organisations catholiques, protestantes et orthodoxes et congrégations religieuses affiliées.

Les membres de COATNET enracinent leur lutte contre la traite des êtres humains dans les mêmes valeurs et principes chrétiens, notamment l'amour de Dieu, l'inviolabilité de la dignité humaine, la solidarité avec les pauvres et la non violence.

Les membres de COATNET s'engagent à:

  • Échanger librement entre eux les informations et les expériences liées à leurs activités
  • Renforcer la coopération internationale dans le domaine de l'assistance aux victimes de la traite
  • Sensibiliser le grand public au problème de la traite des êtres humains
  • Prévenir la traite des êtres humains
  • Plaider pour des politiques efficaces de lutte contre la traite, qui soient centrées sur les besoins des victimes

COATNET est ouvert au dialogue et à la coopération avec les organisations liées à d'autres religions et d'autres cultures, qui luttent pour la même cause et qui partagent les mêmes valeurs.

Vision et mission de COATNET
Les membres de COATNET (pdf)