Sœur Paula Jagoda se porte volontaire à la frontière polono-ukrainienne

Sœur Paula Jagoda est bénévole à Przemyśl pour Caritas Pologne depuis trois jours. Originaire de Pologne, elle vivait en Ukraine depuis 27 ans. Il a été difficile pour elle de quitter son pays de prédilection. Elle en a les larmes aux yeux. Il y a une semaine, elle a quitté le couvent de Malyns’kyi, près de Kiev. Avec cinq sœurs, elle s’est rendue à la frontière polonaise. Seules deux sœurs et deux postulantes sont restées derrière. Une fois la frontière atteinte, elles sont restées bloquées pendant 25 heures.

Paula Jagoda a du mal à accepter de ne pas pouvoir aider en Ukraine. Elle ne peut se résoudre à s’éloigner trop de la frontière. Travailler pour Caritas lui permet de ne pas y penser : elle se sent utile, accomplit différentes tâches. Elle porte des bagages, joue avec les enfants et se rend à la frontière pour soutenir les bénévoles et motiver les autres. Pour elle, il est évident que lorsque la guerre sera terminée, elle sera la première à rentrer en Ukraine.

Philipp Spalek pour Caritas

Faire Un Don

Merci de votre don généreux à Caritas. Votre soutien rend notre travail possible.

Se Porter Volontaire

Les volontaires apportent une contribution cruciale à notre travail. Découvrez comment devenir volontaire.