Caritas en Asie

Caritas Asie est l’un des sept Bureaux régionaux dépendants de la Confédération Caritas Internationalis (CI). Elle a été fondée par les Organisations Membres asiatiques avec le soutien et l’approbation de la Confédération, durant l’Assemblée Générale de CI de 1999 à Rome.

Caritas Asie se compose de 24 Organisations Membres, d’identité nationale, mandatées par leurs respectives conférences épiscopales ou autorités ecclésiastiques, responsables des œuvres socio-pastorales de l’Église locale. Chaque Organisation Membre maintient sa propre autonomie individuelle dans ses relations et ses procédures opérationnelles, dans le cadre juridique de la confédération Caritas mondiale.

Caritas Asie compte quatre sous-régions : Asie centrale, orientale, méridionale et du Sud-Est. Cette subdivision se base sur la proximité géographique, le contexte culturel commun et une compréhension réciproque.

Le rôle principal de Caritas Asie est de servir et soutenir ses Organisations Membres dans la région dans l’accomplissement de leur mission, conformément et sous l’égide de l’Église locale et universelle, en suivant les décisions et plans approuvés par l’Assemblée Générale de Caritas Internationalis. Dans l’exercice de ce rôle, Caritas Asie a la responsabilité d’intensifier les échanges et l’aide mutuelle entre ses Organisations Membres, afin de promouvoir et d’harmoniser leur travail, pour atteindre les objectifs fixés pour la région par la Confédération.

Le Secrétariat de Caritas Asie se situe à Bangkok, et met particulièrement l’accent sur le renforcement des capacités de ses membres.

Contactez Caritas Asia

10th Floor, Phaholyothin Place Building,