La réponse globale de Caritas à la crise du Covid-19

Depuis son apparition fin 2019, le coronavirus Covid-19 s’est répandu à travers le monde en prenant des proportions pandémiques. La vie s’est arrêtée dans de nombreux pays à cause de la fermeture des frontières et de tous les services, sauf les essentiels. Des milliers de personnes sont mortes et des dizaines de milliers ont été infectées dans des douzaines de pays.

Pour Caritas, cette urgence est un appel pressant à la solidarité avec les membres les plus vulnérables de notre société, ceux qui sont les plus touchés par cette urgence pandémie. C’est un appel à travailler en communion tout en s’assurant que les gens sont conscients des dangers et savent comment prendre des précautions. Les organisations Caritas essaient de garder autant de services que possible actifs face à ce bouleversement total. Les bénévoles et le personnel de Caritas travaillent dur pour assurer la stabilité face à l’incertitude.

Le Covid-19 nous rappelle que, quel que soit l’avenir, nous ne pourrons y faire face qu’ensemble et en accompagnant les plus vulnérables. Un employé de Caritas a déclaré que le moment était venu de créer un « réseau de responsabilité entrelacé » où chacun de nous comprend comment nous pouvons aider les autres.

« … Nous pouvons croire en l’amour des gens qui nous entourent et y trouver de l’espoir ».
Le Pape François sur le Covid-19

Les nouvelles de Caritas sur le Covid-19