Belgique

Courriel: post@caritas.be
Facebook: Caritas Vlaanderen
Site web: www.caritas.be

Caritas Catholica en Belgique Francophone et Germanophone A.S.B.L.

Addresse: Rue de la Charité, 39, 1210 Bruxelles, Belgique
Téléphone: +32 2 230 39 27
Courriel: caritas.fr@skynet.be
Site web: www.caritas.be

Caritas in Belgium (ou Caritas Catholica Belgica) est composée de trois organisations Caritas.

Caritas International Belgium est l’organisation en charge de la solidarité internationale, qui comprend le secours, l’aide au développement et l’assistance aux migrants et aux requérants d’asile. C’est aussi le bras opérationnel et le plus grand membre de Caritas en Belgique.

Le siège central de Caritas International à Bruxelles emploie environ 100 personnes et 200 bénévoles pour mener à bien ses services et sa mission.

Caritas Catholica Flandres (Caritas Vlaanderen) et Caritas Catholica en Belgique francophone et germanophone sont des organisations-cadres régionales qui, d’une part, s’occupent de questions thématiques concernant l’identité, le soin pastoral, le bénévolat et le combat contre la pauvreté et, d’autre part, rassemblent les organisations Caritas diocésaines, les organisations de solidarité (y compris Caritas International Belgium), mais aussi d’autres fédérations de services sociaux et services de soins de santé (comme les hôpitaux, les établissements médico-sociaux, les structures d’accueil de l’enfant et autres).

Nouvelles de Caritas en Belgique

europe